LA TITAN DE WOOD-MIZER OFFRE UNE CROISSANCE CONSTANTE POUR PATULA PRODUCTS

Sous Wood-Mizer, Europe

Les terres verdoyantes du KwaZulu-Natal sont idéales pour la culture du bois et l'élevage du bétail. Charles Anderson a vu le potentiel que les terres offraient et a commencé Emerald Dale Holdings.   

L’entreprise agricole a d'abord fourni des produits laitiers, mais une longue sécheresse en 1996 poussa Anderson à se lancer dans la scierie afin d’ajouter aux revenus de la ferme. Le démarrage de la scierie Patula Products et le succès rapide de l'entreprise ont motivé la famille à transformer la scierie en une scierie structurelle. 

The Wood-Mizer TITAN twin vertical wideband primary breakdown saw.

Le bois de charpente est utilisé pour la construction en Afrique du Sud. La coupe de ce type de bois peut être récompensée, mais elle est strictement réglementée par des normes de contrôle de qualité rigoureuses. Trouver un bon équipement de sciage approprié qui pourrait réduire la qualité et la quantité dont l'usine avait besoin pour devenir compétitive, et disposer encore une capacité de réserve suffisante pour accroitre la production au fur et à mesure de son expansion, était le principal critère d'investissement pour Patula.    

La scierie Patula Products a choisi une ligne de sciage de Multisaw avec une large scie à ruban et un équipement de scie circulaire après avoir confirmé que leurs exigences d'investissement spécifiques seraient satisfaites. La ligne de sciage, qui a été achevée en 2013, est maintenant connue sous le nom de TITAN de Wood-Mizer après que Wood-Mizer ait acquis les droits de propriété intellectuelle de Multisaw pour la gamme d'équipements de scierie en 2016. 

 Material from Wood-Mizer TITAN circular, double arbour multirip on its way to drying.

"Nous voulions une technologie de scierie à large bande à haute production sur laquelle nous pourrions compter pour réduire la qualité que nous voulons et avec suffisamment de capacité supplémentaire disponible pour développer la production à l’avenir," a partagé Phillip Anderson. 

"C'est exactement ce que nous avons maintenant réalisé", a ajouté Troy Cooper." Au cours du mois dernier, nous avons de nouveau augmenté le débit de 27%.

La ligne de sciage TITAN comprend des scieries primaires et secondaires, d'une déligneuse multiple et de deux déligneuses manuelles, ainsi que de tous les équipements de manutention nécessaire pour automatiser le mouvement du bois du début à la fin, ainsi que l'enlèvement des déchets. 

Un poste d’opérateur surélevé au début de la ligne donne à l'opérateur de la scie verticale jumelée à ruban une vue claire du processus, ainsi que toutes les commandes de l'équipement à portée de doigts. 

Un chargeur de billes au début de la ligne charge et fait tourner la bille dans la position appropriée pour la coupe avant qu'elle ne soit introduite dans la TITAN, scie verticale jumelée à ruban de Wood-Mizer, qui est conçue pour couper des diamètres de billes compris entre 120 et 450 mm et des longueurs de billes allant jusqu'à 6, 6 m. 

 

Sideboards receiving additional processing on a Wood-Mizer TITAN twin resaw.

Le système d'alimentation / sortie hérissée envoie des billes à travers les lames jumelles de 6 pouces jusqu'à 60 mètres par minute, résultant en un dévers à deux côtés. Les rouleaux de maintien motorisés maintiennent la bille solidement reposant sur la chaîne hérissée pendant le sciage.

Le dévers à deux côtés continue en bas de la ligne jusqu'à une déligneuse TITAN multiple à double arbre de Wood-Mizer qui peut couper des devers d'une épaisseur allant jusqu'à 160 mm et d'une largeur de 580 mm. 

Les capteurs optiques activent automatiquement les rouleaux de maintien motorisés qui maintiennent le devers droit et se déplacent à travers la déligneuse multiple à des vitesses allant jusqu'à 40 mètres par minute. La déligneuse multiple TITAN est capable de produire plusieurs planches coupées avec précision à partir d'un dévers avec une finition de surface lisse. Lépaisseur précise de la planche et la haute qualité de coupe de la déligneuse multiple améliorent la récupération globale du bois et réduisent le besoin de traitement ultérieur. 

Les planches finies sortent de la déligneuse multiple et sont empilées pour le séchage, tandis que les planchettes sont envoyées pour être retravaillées en dehors de la scierie.  

Les planchettes de la scie à ruban verticale jumelée sont envoyées pour un traitement supplémentaire par le biais d’une dédoubleuse à double tête TITAN de Wood-Mizer.  

One of the Wood-Mizer Titan manual board edgers that is part of the manual board edging system.

Le système comprend deux déligneuses manuelles de Wood-Mizer, qui peuvent déligner des planches jusqu'à 107 mm d'épaisseur et 640 mm de large à une vitesse d'alimentation maximale de 130 m / minute.    

Les déligneuses sont installées de chaque côté du convoyeur de sortie du matériau de la dédoubleuseUne table de transfert croisé à l'extrémité du convoyeur trie les planches entrantes en lots qui sont alternativement envoyés à chacune des déligneuses. Cela donne à chaque déligneuse assez de temps pour compléter chaque groupe de planches avant l'arrivée du prochain lot.     

La déligneuse manuelle TITAN de Wood-Mizer est une alternative pour les scieurs qui veulent traiter de grands volumes de planches à bords affaiblis sans avoir à investir dans une déligneuse d'optimisation.    

L'équipe de gestion de la scierie Patula Products continue de tirer parti du potentiel que la ligne leur offre et est excitée par la manière dont cela accroit leur force et leur compétitivité accrues sur le marché sud-africain du bois de charpente. 

Privacy Policy
WA button WA button