Wood-Mizer lance la moulurière-raboteuse double face MP200

Sous Etienne Nagel, Wood-Mizer Africa

La sortie de la MP200 fait suite au lancement de la gamme de moulurière-raboteuses à quatre faces de Wood-Mizer en 2018. La gamme de machines à bois de la société comprend désormais trois modèles de raboteuses: la raboteuse double face MP200 ainsi que les raboteuses à quatre faces MP360 et MP260.

La publication antérieure des modèles à quatre faces a permis aux producteurs, nouveaux et existants, d’avoir accès à une technologie auparavant inabordable: capacité de production améliorée, qualité, compétitivité dans de nouveaux secteurs et bénéfices accrus. La raboteuse double face MP200 perpétue cet héritage en associant l'accessibilité financière à des niveaux d'innovation élevés pour offrir une solution qui constitue une nouvelle référence pour les machines de rabotage et de moulage à prix concurrentiels.

MP200 - Innover au niveau supérieur Le MP200 est une machine robuste et facile à utiliser, conçue pour les fabricants qui souhaitent produire des moulures, des revêtements de sol et d'autres produits en bois rapidement, à moindre coût et efficacement. Sa conception compacte et son cadre à montage sur roues s'intègrent facilement dans les zones de travail existantes ou encombrées. L'unité possède deux broches dont l’une horizontale et l’autre verticale pouvant contenir des couteaux de rabotage ou de profilage. Cela permet de raboter et de mouler un ou deux côtés en un seul passage pour produire des moulures, des revêtements de sol ou des composants rabotés destinés à la fabrication ou à la revente. Le MP200 peut raboter des composants d'une hauteur maximale de 260 mm et d'une largeur de 410 mm. La hauteur maximale de moulage est de 100 mm de haut sur 310 mm de large. La capacité du MP200 à profiler et à raboter en un seul passage est fournie par une clôture innovante montée au centre qui permet le traitement des deux côtés de la clôture. La clôture fait référence à deux rails de guidage pour permettre une alimentation précise et carrée avec trois rouleaux de pression latéraux du côté opposé aidant à aligner davantage le composant dans la machine.

Le traitement des deux côtés de la clôture facilite la production de terrasses, par exemple. Le composant est raboté lisse sur quatre côtés en deux passes sur un côté de la clôture, puis passe de l'autre côté pour recevoir un motif de bande de roulement rainurée sur le côté afin de fournir un composant prêt à vendre. Une échelle de règle pratique montée au-dessus de la clôture assure un repositionnement précis et conforme à la taille.

Un système de réglage de la hauteur de la table à quatre colonnes assure le mouvement de la table d'équerre et de niveau, de haut en bas. Une manivelle manuelle ajuste la hauteur initiale de la table avec un cadran de micro-ajustement permettant l'ajustement final des dimensions. Deux rouleaux aériens à rainures en acier et un troisième rouleau en polyuréthane à l'extrémité du convoyeur de sortie alimentent le composant à travers la machine, de manière plane et vraie. Le rouleau en polyuréthane garantit que la surface rabotée n’est pas endommagée car il existe déjà dans l’unité. Un système de doigts anti-recul au niveau de l'extrémité d'alimentation assure la sécurité de l'opérateur et permet également d'aligner parfaitement le composant lors de son entrée dans et à travers l'unité. Un panneau de commande convivial est composé de deux boutons distincts contrôlant la broche supérieure ou latérale. La vitesse d'alimentation, qui est bloquée entre 2 et 12 m/minute, est également réglée à partir du panneau de commande. Chaque broche a un point d’aspiration des poussières pour éliminer les résidus de l’unité pendant son fonctionnement. Un interrupteur monté sur le capot supérieur de la machine empêche tout accès à la machine en cours de fonctionnement. Spécifications importantes: • Largeur de rabotage: jusqu'à 410 mm • Hauteur de rabotage: jusqu'à 260 mm • Largeur de moulage: jusqu'à 310 mm • Hauteur de moulage: jusqu'à 100 mm • Broche horizontale: 3 kW, moteur électrique triphasé • Broche verticale: 2,2 kW, moteur électrique triphasé

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour par courriel.
Soyez parmi les premiers à recevoir l’information sur les nouveaux produits, promotions, projets de clients et bien plus, avec notre infolettre Wood-Mizer gratuite. Abonnez-vous aujourd’hui !
WA button WA button