SLP - UN PLAN D'EFFICACITÉ

Sous Wood-Mizer, Europe

Cette recherche d'efficacité plus grande comprend un certain nombre de facteurs. 

Le volume total par le biais de la scierie et de la conversion à la production de sciages en bois généralement appelé récupération est un indicateur important de l'efficacité globale. 

Lorsque des diamètres de billes de petite ou moyenne taille ou des billes de valeur faible impactent la récupération, cela peut réduire l'efficacité. 

Mais lorsque l’évolution de l’environnement forestieroù le diamètre de petite à moyenne taille et les billes de faible valeur provenant des opérations d'éclaircie ou de la cime des arbres récoltés est facilement disponible, cela peut être une opportunité d'augmenter l'efficacité si la ligne est outillée pour traiter ce type de bille avec précision et de manière cohérente. 

Une augmentation de la mécanisation qui permet de faciliter le flux de billes par le biais de la ligne et de réduire les factures de coûts de main-d'œuvre, les coûts d'énergie et d’entretien, et réduire les coûts de formation du personnel afin de garantir une réduction précise des couts de réduction des couts de production sont de nouvelles possibilités d'améliorer l'efficacité. 

 

SLP Large

 

SLP - Un plan pour l'efficacité 

Le système intelligent de traitement des billes de Wood-Mizer (SLP) est une série flexible de produits modulaires qui utilisent des lames à trait fin sur chaque unité de scierie de la ligne pour offrir un meilleur rendement et une augmentation des bénéfices provenant des billes de fable valeur des billes entre 100 et 400 mm de diamètre pour augmenter l'efficacité globale. 

La ligne SLP est utilisée avec succès pour scier du bois de construction de grande qualité en palettes. C’est une ligne diversifiée qui peut être adaptée à de nombreux cas de configuration différents pour répondre aux besoins des professionnels du bois 

Parce que la ligne étant modulaire, les machines de la ligne peuvent être disposées en fonction des besoins de coupe du scieur. La ligne SLP utilise le système modulaire de Wood-Mizer, avec beaucoup de machines utilisant la même pièce électrique, des courroies et roulements, exigeant que le scieur garde moins de pièces de rechange sous la main. 

 

SLP anchor

 

La ligne SLP :  

  • Coûts inferieurs à ceux des lignes similaires  
  • Nécessite de faibles coûts d'installation  
  • Modulaire à se développer avec les besoins de la scierie 
  • Produit plus de produits et moins de déchets  
  • Baisse de la consommation d'énergie  
  • Est peu onéreuse à entretenir. 
  • Utilise des lames fines afin d’offrir un meilleur rendement des billes que les autres méthodes de traitement.  
  • L'entretien de la lame est facile avec l'équipement d'entretien de lame exclusif de Wood-Mizer  
  • Comprend les systèmes de manutention des matériaux pour accroitre la mécanisation et le débit  
  • Une solution de scierie idéale pour les marchés où les grumes de petite à moyenne taille sont coupées quotidiennement. 
  • Facile à utiliser et à faibles coûts de formation 

 

 
Une ligne SLP typique se compose des unités suivantes :  

Une scie verticale jumelée (TVS) pour la coupe primaire afin de produire un dévers bilatéral. 

Une scie verticale simple (SVS) pour la coupe secondaire afin de produire le troisième côté du dévers à trois côtés   

Options de dédoublage tant du côté de la coupe secondaire que de la récupération. Jusqu'à six dédoubleuses en série pour produire six planches et une planchette en une seule passe  

Déligneuse sur la récupération pour équarrir les côtés des planches et découper les planchettes en panneaux de spécifications finales  

Diverses options d’alimentation et de sortie pour permettre la stabilité et la précision de coupe pendant la coupe primaire  

Diverses options de manutention des matériaux pour accroitre la mécanisation et réduire les coûts de main-d'œuvre 

 SLP Resaw

 

SLP - Essayé et testé 

Le système SLP a été introduit sur le marché pour la première fois en 2007. Depuis lors, la solution a trouvé une application internationale sur les marchés des scieries à travers monde entier. 

L'Afrique du Sud ne fait pas exception, les lignes complètes ou les variations du système SLP qui se sont insérées dans les lignes de sciage existantes s’étendent dans toute l'Afrique du Sud. 
Donnant des exemples de scieries qui ont géré le système SLP avec succès en Afrique du Sud sont la scierie Spitzkop, la CRS Timbers et la scierie Holkay, pour n'en citer que quelques-unes.    

Un système SLP qui a été livré en Afrique du Sud dans la province du Cap Occidental en 2015 illustre encore la valeur de la solution.    

Lorsque le système a été mis en service en 2015, les propriétaires des scieries avaient prévu un chiffre mensuel de 800 m³ dans la scierie et 400 m³ de bois de sciage et d’un pourcentage de récupération de 66%.   

Les chiffres actuels de l'unité s’élèvent à 2250 m³ dans la scierie et à 1050 m³ de bois scié par mois. La récupération est de 72%. Les diamètres des billes varient entre 130 mm et au-delà et les longueurs de billes entre 2,4 et 3 m.    

Les propriétaires sont convaincus que le rendement peut être augmenté à l'avenir avec le profit de la scierie dépassant toutes les attentes    

SLP  Une façon rentable de couper, des billes de petites à moyennes tailles. 

Privacy Policy
WA button WA button