La dédoubleuses de Wood-Mizer augmente fortement la production du fabricant de palettes

Sous Wood-Mizer, Europe

Les conditions sèches ne sont pas idéales pour la plantation des arbres avec presque aucun bois commercialisable disponible dans la région, sauf pour le bois de chauffage. 

L’absence de bois et la forte demande d'emballages en bois pour expédier les produits de la région aux utilisateurs finals ont donné à Zake Gerber, le propriétaire de JJZ Gerber Houtwerke BK à Upington, l'idée de lancer une entreprise de fabrication de palettes. 

 Pallet Group

Un fleuve la traverse 

Upington est situé sur les rives du fleuve Orange, le plus grand fleuve d'Afrique du Sud. 

Il coule sur près de 2300 km de l'intérieur, au-delà de Upington jusqu'à l'océan Atlantique sur la côte ouest de l'Afrique du Sud. 

La région vit grâce au fleuve.  

La ville et les agriculteurs utilisent l’eau du fleuve pour soutenir la ville et produire des vins du désert, des raisins de table, des fruits sécs et de l’alimentation animale pour l’élevage. 

Le soleil du désert cuit, concentre les raisins dans des vins super sucres tandis que la chaleur sèche des millions de tonnes de fruits en produits sécs qui sont exportés à l’échelle mondiale. 

Les agriculteurs le long de la vallée du fleuve Orange dépendent des palettes, des caisses et des emballages en bois pour sécher les fruits et transporter leurs produits vers le marché. 

Zak Gerber est l'un des nombreux agriculteurs de raisins et de raisins sécs qui ont connu une ferme dans la région pendant plusieurs générations. 

Pendant l’agriculture, il a vu la nécessité de palettes et de caisses. Sa passion pour faire les meubles lui a aussi donné le goût de l’usinage. 

Mais démarrer une usine de fabrication de bois dans une région sans bois, ce serait dur, à moins que la rareté notoire du bois ne puisse être utilisée comme un tremplin vers le succès ? 

 Sunrise

Utiliser la rareté pour lancer une entreprise 

Avant que JJZ Gerber Houtwerke ne commencedes palettes et des caisses arrivaient par route de fournisseurs à plusieurs centaines de kilomètres. 

Les coûts de transport et les retardde l’obtention des palettes prêtes aux agriculteurs ont rongé dans les budgets et ont rendu la planification difficile. 

Zak Gerber a repensé le processus et a décidé de construire des palettes, des caisses et des séchoirs à Upington. 

La baisse des prix des palettes et l'absence de retards ont été quelques-uns des avantages immédiats qui en ont résulté. 

Mais le véritable coup de maître était de savoir comment Zak a utilisé l’insuffisance du bois au Cap Septentrional pour défendre son entreprise. 

Tout concurrent qui voulait copier son modèle commercial et égaler ses succès, devrait d'abord amener le bois brut à Upington moins cher et construire des palettes qui dépassaient les prix et la qualité de Zak. 

 

Efficacité 

La mise en place d'une usine locale a été la première étape. 

Avoir le contrôle des coûts fixes, tels que le transport et le prix du bois était la prochaine étape. 

Zak peut contrôler les coûts de transport avec sa propre flotte de camions. 

Pour réduire au maximum le prix du bois, Zak utilise une approche simple. Achetez en vrac et traitez autant de bois que possible localement. 

Les blocs de bois sont plus faciles à transporter, les coûts moins que les matériaux de sciage prêts et peuvent être decoupés en toutes tailles que l’industrie exige. 

Ceci n'a pas toujours été possible alors que l’industrie s’est développée.  

Une dédoubleuse à simple tête a rendu possible une découpe personnalisée. Mais les composants de 8 mm utilisés pour les supports de séchage provenaient encore des fournisseurs de bois. La prime payée pour ces composantes était élevée et rongeait les marges de Zak. 

 Resaw in Action

 
Dédoubleuse HR500 de Wood-Mizer  

La nouvelle Dédoubleuse HR500 de Wood-Mizer appartenant à JJZ Houtwerke a réduit les coûts du bois de l’entreprise et augmenté sa capacité de production de manière significative 

La capacité de traitement des matériaux de la HR500 de 300 mm (largeur) x 400 mm (hauteur) leur permet de refaire en toute transparence les dosses de bois durs qui arrivent à l’usine en plusieurs planches de dédoublage précis en une seule passe.  

Le cadre lourd de la HR500, le convoyeur à bande en acier et le système de rouleaux de maintien permettent de couper du bois dur avec tension en planches dédoublées précises.  

L'unité de commande électrique tête montée/descente permet de contrôler le calibrage constant et un rendement accru.  

La HR500 est une machine modulaire, ce qui a permis à Zak d'acheter facilement un cadre et ensuite d'adapter une ou deux têtes? Il a choisi deux têtes et ajoutera ensuite un deuxième cadre pour augmenter encore la production.  

Les unités sont précâblées pour permettre une installation et une expansion faciles jusqu'à un maximum de six têtes.  

 La HR500 est livrée en standard avec un kit de lubrification de lame, qui, avec la tension hydraulique de la lame, sont situés au centre pour accroitre la productivité et la facilité d'accès.  

 Zak a également investi dans une affûteuse de lame de scie à ruban de Wood-Mizer BMS200 et une avoyeuse de lame BMT250 pour entretenir les lames utilisées sur la HR500. 

Pallets on Semi

Privacy Policy
WA button WA button